Lancement du projet de réhabilitation du quartier Knoun à Marrakech sous la supervision de Madame Fatima Ezzahra El Mansouri

30
Septembre

Madame Fatima Ezzahra El Mansouri, présidente du conseil communal de Marrakech, a supervisé dans la matinée du samedi 28 septembre le lancement du projet de réhabilitation du quartier Knoun dans l'arrondissement de Nakhil.

Le projet de réhabilitation du quartier Knoun s'inscrit dans une vision globale et intégrée de l'aménagement urbain. Il vise à réduire les disparités entre les différents ensembles résidentiels, à créer un environnement urbain répondant aux attentes des habitants, à équiper le quartier d'infrastructures sportives et récréatives, et à le protéger des inondations de l'oued Essil.

Le coût de ce projet s'élève à 40 millions de dirhams et comprend :

  • Des travaux d'infrastructure : aménagement des rues, pavage des ruelles, approvisionnement des espaces verts en réseau d'irrigation utilisant des eaux traitées, renforcement du réseau d'éclairage public, ainsi que l'aménagement du lit de l'oued Essil sur une longueur de 500 mètres avec pavage de ses rives et construction de murs en béton et de barrières métalliques sur une distance de 1 km.
  • Aménagement et reboisement de 5 hectares d'espaces publics le long de l'oued Essil, avec la création d'un parc sportif comprenant 3 terrains de football en gazon synthétique, un terrain de basket-ball, un espace de skate, une aire de jeux pour enfants, ainsi que la restauration et l'embellissement des façades des bâtiments.

Partager cet article sur

Ville Marrakech