Festival du Livre Africain de Marrakech 2024

31
Janvier

Fondé par Mahi Binebine (écrivain et artiste plasticien), Fatimata Sagna (journaliste), Hanane Essaydi (universitaire) et Younès Ajarraï (entrepreneur culturel), organisé par l’association WE ART AFRICA//NS, le FLAM est une première continentale qui se déroule au Maroc.
Il se veut un festival d’auteurs réunissant des écrivains, des penseurs et des intellectuels du continent, de ses diasporas et de ses descendants. Cafés littéraires, entretiens, signatures, librairie, mais aussi programmation jeunesse, activités pédagogiques, et interventions en milieu universitaire et scolaire composent cet évènement unique. Au-delà, les soirées du festival sont rythmées par de la musique, des lectures, du conte, de la poésie et du cinéma. Une opportunité d’exposition est également offerte à un plasticien.
L’édition 2023 du FLAM a été un véritable succès tant public que médiatique, avec la participation aux 22 rendez-vous de cette édition d’une quarantaine d’écrivains et d’intellectuels en provenance de 25 pays. Elle a attiré plus de 8 000 participants, a été suivie par plus de 30 000 personnes en live et en streaming. Plus de 40 journalistes et pas moins d’une vingtaine d’émission radio et télé ont couvert cette première, produisant une revue de presse de plus de 300 pages.

Partager cet article sur

Ville Marrakech