Marrakech - La biennale de Marrakech, une manifestation destinée à la promotion de l'art contemporain au Maroc sous ses différentes facettes, se tiendra du 16 au 19 décembre dans la cité ocre, avec, en avant première, la participation massive d'élèves inscrits en arts appliqués.
Des élèves en arts appliqués participent à la biennale de Marrakech Un communiqué des organisateurs indique que cette seconde édition du Salon d'hiver de Marrakech, placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a pour nouveauté de donner la chance à six jeunes élèves de la section des arts appliqués au Lycée Hassan II à Marrakech, de participer au projet de l'installation "Dignité".
"Ils ont chacun exprimé ce que représente pour lui la notion de la dignité et participé à la réalisation d'une installation sous la conduite de l'artiste Corinne Troisi ", ajoute la même source.
Cette installation complétée par des vidéos sur le même thème de la dignité, des artistes Jamal Abdennassar, Imad Mansour, Corinne Troisi et Abdelaziz Zerrou, sera exposée à partir du 16 décembre, lors de la biennale de Marrakech dans sa section "Carte Blanche".
En partenariat avec "Al Maqam" à Tahanaout (province d'Al Haouz), une résidence d'artistes sera, par ailleurs, organisée, réunissant, dans le cadre d'ateliers artistiques, nombre d'élèves des écoles des beaux arts de Casablanca, et de Tétouan, expliquent les organisateurs, faisant observer que les travaux réalisés, lors de ce séjour, seront exposés pendant la durée de la biennale à Al Maqam en mois de décembre courant.
Cette initiative vise à mettre le pied à l'étrier à de jeunes artistes marocains, précisant que le vernissage de cette exposition aura lieu le 19 décembre à Tahanaout. Des groupes scolaires bénéficieront, de leur cô té, de visites guidées, une démarche pédagogique qui se propose d'initier les jeunes à l'art contemporain, tout en leur permettant, pendant le Salon d'hiver de Marrakech, de rencontrer des artistes et d'apprécier leurs Âuvres.