العربيةFrançais

Marrakech

Marrakech, ville à visiter avant de mourir, Marrakech, deuxième ville préférée des touristes français

  • PDF

La ville de Marrakech fait partie, encore une fois, d’un top mondial des 50 villes à était visiter par le site de Huffington Post.

« Entrer dans la médina de Marrakech est une expérience que vous n'oublierez jamais: des corridors sans fin, agités d'une animation perpétuelle et à l'architecture époustouflante... Ah, et c'est sans parler des tajines à chaque coin de rue... »  reprenant la description faite par le site de la ville de Marakech.

 

La ville ocre a également été classée 6ème des meilleures destinations mondiales. Élaboré par le site TripAdvisor, le classement a été compilé à partir de millions de votes d’internautes. Elle décroche la deuxième position des villes préférées des touristes Français dans le monde au cours de la saison estivale, d’après Trivago, comparateur de prix hôteliers.

Entre le 1er mars et le 30 juin 2014, Trivago a analysé le nombre de clics sortants, c'est-à-dire correspondant à des offres potentiellement intéressantes, pour des séjours de 5 nuits minimum, compris entre le 1er juillet et le 31 août 2014.

Cette analyse lui a permis d'établir une liste des destinations préférées des Français ou du moins, de celles qui les intéressent le plus.

Marrakech est la ville la plus avantageuse économiquement : les Français n'y dépensent en moyenne que 90 euros par nuit, indique le comparateur de prix hôteliers, faisant remarquer que ce point fort, associé aux autres qualités de la ville, lui permet d'arriver en deuxième position du classement des villes préférées des Français.

Si la ville espagnole de Barcelone arrive en tête de ce palmarès, Marrakech devance Londres (4e) et New York (5e). Seule ville française classée dans le Top 10, Paris ne se trouve qu'en sixième position.