العربيةFrançais

Marrakech

Un Festival Gastronomique à l’international et au goût et saveurs Marocaines à Marrakech du 12 au 14 juin 2014

  • PDF

Organisé à l’initiative du Riad Monceau MarrakChef 2014 se tiendra du 12 au 14 juin au Palace Naoura Barrière, partenaire officiel de l’évènement. Un véritable festival de la gastronomie marocaine revisitée pour l’occasion par 4 chefs européens parmi les plus passionnants du moment.

Programme

Jeudi 12 juin :

20H00 – Palace Naoura Barrière – Conférence de presse animée par Philippe LegrandPrésentation des chefs et du programme de MarrakChef 2014 aux journalistes

21H00 – Palace Naoura Barrière – Dîner inauguralDîner d’ouverture du Trophée MarrakChef 2014 offert par le Naoura Barrière – Une vision sophistiquéeet inventive de la gastronomie marocaine par Issam Rhachi, chef exécutif du Naoura Barrière.

Vendredi 13 juin :

12H30 – Palace Naoura Barrière - MarrakChef, 1ère partie – Déjeuner animé par Philippe Legrand.Présentation au jury des recettes créées par les chefs Anglais et Français.

20H00 - Palace Naoura Barrière – MarrakChef, 2e partie - Dîner animé par Philippe Legrand.Présentation au jury des recettes créées par les chefs Belge et Espagnol.

Samedi 14 juin :

Toute la journée - Palace Naoura Barrière – MarrakChef grand public MasterClass réalisées par les chefs concourant et les chefs du jury. Marché des saveurs en collaboration avec une sélection des meilleurs producteurs locaux.

13H00 – Palace Naoura Barrière – MarrakChef grand public Brunch des Chefs par Issam Rhachi, chef exécutif du Naoura Barrière et des chefs marocains invités.

18H00 – Riad Monceau - Remise du trophée, cocktail animé par Philippe Legrand Promulgation des résultats et désignation du vainqueur de MarrakChef 2014 par le président du jury.

20H30 – Riad Monceau – Dîner de clôture animé par Philippe Legrand Dîner de clôture de l’édition 2014 du Trophée MarrakChef offert par le Riad Monceau, initiateur dutrophée. Une version raffinée et actualisée de la gastronomie marocaine traditionnelle par Rachida et Saida Sahnoune, chefs du Riad Monceau.

Jury de MarrakChef 2014

Président : Moha Fedal - Chef de Dar Moha Marrakech, Maroc Président d’Honneur

Philippe Joannes (MOF) –Chef Exécutif du Fairmont, Monaco Membres du Jury

Zakia Aitboulahcen - Chef de Dar Ghizlane, Marrakech, Maroc

Ayyoub El Ouadi - Chef de Art & Gourmet, Tanger, Maroc

Myriam Ettari–Masterchef Maroc, 2M, Casablanca, Maroc

Nasser Jeffane - Chef du Mandarin Oriental, Genève, Suisse

Rachid Maftouh- Chef Exécutif du Kenzi Tower, Casablanca, Maroc Issam

Rhachi - Chef Exécutif du Naoura Barrière, Marrakech, Maroc

Rachida Sahnoune - Chef du Riad Monceau, Marrakech, Maroc

Laury Zioui (1 étoile Michelin) - Chef à l’Eveil des Sens, Montignies-le-Tilleul, Belgique