العربيةFrançais

Marrakech

EL MANSOURI, se réunit avec les acteurs de la société civile pour étudier la situation du quartier Sidi Mimoune

sidimimounLe 18 juin 2013, à l’hôtel de ville, s’est tenue une réunion sous la Présidence de Fatim-Ezzahra EL MANSOURI, accompagnée de son staff technique et administratif et en la présence des cadres et représentants de « l’association Sidi Mimoune pour le développement et la coopération et ce pour l’étude  des différentes revendications et propositions présentées par la dite association.

Ceci est dans l’objectif de mettre à niveau ce quartier et répondre aux attentes de ses habitants et ses visiteurs en même temps.

A la tête de ses revendications, les maisons menaçant ruine et leur insertion dans le cadre du programme national afférent. A cet égard, un recensement général de ses maisons sera réalisé en faisant ressortir les maisons  en ruine et celles à réhabiliter.

Plusieurs d’autres problèmes ont été soulevés tels :

  • la faiblesse du réseau de l’éclairage public qui affecte et handicape l’avancement des travaux d’aménagement du quartier ;
  • Problème de la densité de la circulation  surtout les week end  conjugué aux problèmes  d’occupation temporaire du domaine public et rareté  des zones de stationnement
  • problème d’assainissement et de la propreté
les solutions prônées ont porté sur la création d’une commission chargée de traiter, incessamment l’ensemble de ses revendications avec une priorité à la signalisation, la création des passages piétons, la maintenance de l’éclairage public à rue saadienne, le pavage des rues et derbs du quartiers, mise en place des bacs de poubelle  et petites boites pour le ramassage des ordures non ménagères en concertation avec la société délégataire de ce service.
sidimimoun