العربيةFrançais

Marrakech

SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside à Marrakech un diner officiel offert par SM le Roi Mohammed VI en honneur des participants au WEEC-2013

SAR

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, a présidé jeudi au Palais Badia à Marrakech, un diner officiel offert par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, en honneur des participants au 7è Congrès mondial de l'éducation à l'Environnement (WEEC-2013).

 

Placé sous le thème "L’éducation à l’environnement et les enjeux d’une meilleure harmonie Ville-Campagne" , ce congrès qui a pris fin jeudi dans la cité ocre, a été sanctionné par l’adoption d’un document final baptisé : "Déclaration de Marrakech".  

Auparavant, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a assisté à un spectacle de clôture de ce congrès, qui s’est tenu pour la première fois dans un pays arabe et islamique.

A son arrivée au Palais Badia, SAR la princesse Lalla Hasnaa a passé en revue une section des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs.

Par la suite, SAR la Princesse SAR Lalla Hasnaa a été accueillie par M. Mohamed Nabil Benabdellah, ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville, M.Mohamed Louafa, ministre de l’éducation nationale, M. Lahcen Daoudi, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, M. Mohamed Ouzzine, ministre de la jeunesse et des sports, et par M. Fouad Douiri, ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement.

SAR La princesse Lalla Hasnaa a été également accueillie par M. Lahoucine Tjani, président délégué de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, M. Abdulaziz Othman Al Twaijri, directeur général de l’ISESCO, M. Mario Salomone, secrétaire général du réseau WEEC, par M. Mohamed Faouzi, wali de la région de Marrakech- Tensift -Al Haouz, gouverneur de la préfecture de Marrakech ainsi que par M. Younès El Bathaoui, gouverneur de la province d’Al Haouz.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a été accueillie aussi par, M. Ahmed Touizi, président du conseil de la région, Mme Fatima Zohra Mansouri, présidente du conseil communal de la ville de Marrakech, Mme Jamila Afif, présidente du conseil préfectoral, ainsi que par Mme Miriem Bensalah- Chaqroun, présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM). (Source MAP)