العربيةFrançais

Marrakech

EL MANSOURI, entame une série de visite pour veiller au bon avancement des projets structurants de la ville

  • PDF

2

conformément à ses engagements envers la population de Marrakech, Fatim -Ezzahra EL MANSOURI, organise une visite de terrain pour s'assurer de l'état d'avancement des projets en cours de réalisation sur l'ensemble du territoire de la ville. que ce soint ceux liés à l'infrastructure de base, au domaine solidarité et sociale ou domaine sportif.

le point de départ a été donné à l'Arrondissement Sidi Youssef Ben Ali, à l'avenue EL MADARESSE au quartier Msella, point focal de la région avec tout l'intérêt qu'il porte pour ses habitants tant au point de vue de son embellissement et de sa sécurité routière sachant qu'il abrite un bon nombre d'école et est sujet de plusieurs désolants accidents.

*sur le plan infrastructure*, le maire de la ville accompagné par e staff technique de la société titulaire du marché, revoit le schéma urbain de l'Avenue EL MADARISSE et des travaux de pavage des derbs et rues situés à l'arrondissement Sidi youssef Ben ALI. Dans la même perspective les habitants du quartier hay jdid ont fait état des problèmes que connait leur quartier tant au niveau de l'éclairage public que de la sécurité. a cet égard, le maire de la ville promet de remerdier aux défaillances du système de l'éclairage et d'intervenir auprès des autorités pour assurer la multiplication des tournés de police.

*sur le plan social*, le Maire visite le centre social pour la femme et l'enfant qui abrite un ensemble d'activités culturelles, sportives, éducatives et artisanales au profit des enfants handicapés et femmes en situation difficile. la maison des jeunes, récemment inaugurée est considérée comme  édifice primordiale de  proximité et d'écoute des jeunes et de la société  civile ce qui a amené le maire de la ville à donner ses directives pour assurer l'équipement de sa grande salle des réunions en climatiseurs et haut parleurs.

*sur le plan sportif*, une visite a été organisée au chantier de la nouvelle piscine olympique, actuellement en arrêt de chantier suite à un problème foncier. ce qui a amené le maire à inviter les responsables au niveau de l'administration afin de trouver une solution urgente et l'adopter en concertation avec le service des domaines.

1

 

2

3

 

4

5

 

6

7

 

8

9

 

10