العربيةFrançais

Marrakech

Le Conseil Communal adopte plusieurs points programmés à l’ordre du jour de sa session ordinaire du mois d’avril

logo_communeSuite à le tenue de sa session Communale ordinaire du mois d’avril 2012, et ce en présence de 65 conseillers, le conseil communal de la ville de Marrakech porte à discussions les 54 points programmés à l’ordre du jour.

A ce titre 13 points ont été votés dont 12 adoptés et un rejeté. Parmi les points adoptés à la majorité des conseillers présents, nous trouvons à ce titre :

1 - La destination d’un ensemble de lots de terrain pour la construction de mosquées au niveau de différents quartier SYBA, MASSAR, TALOUGT, MASSIRA et KECHICHE ;

2 - Adoption d’un arrêté communal portant organisation de la circulation ;

3 - L’octroi de nom de son altesse royal, le prince héritier Moulay EL HASSAN au du parc sportif Ghabet Chabab.

Toute fois, et dans une action considérée comme 1ère par quelques conseillers, le conseil rejette, par la totalité des présents, Le point portant sur la location d’un terrain nu.

Par ailleurs, 4 points ont été reportés pour une session ultérieure, soit pour la non disponibilité des dossiers techniques ou sur renvoi a une étude plus approfondie au sein de la commission afférente.

Ceci dit, les travaux de la session reprendront dans une date ultérieure dans un communiqué du cabinet de la Présidente.