العربيةFrançais

Marrakech

6ème Festival du Film scientifique

La sixième édition du festival du film scientifique apportera aux curieux, aux grands et aux petits passionnés de la science, une occasion unique de réfléchir et de débattre sur les questions les plus  actuelles qui nous concernent en tant qu'individus et en tant que société.


Grâce aux partenariats qui continuent à se tisser avec des institutions marocaines et étrangères, le club de journalisme scientifique de l’Université Cadi Ayyad et de la Faculté des Sciences Semlalia vous propose pendant les 5 jours du festival une sélection de 27 films suivis de débats. Certains primés récemment dans des festivals internationaux, d'autres réalisés par de jeunes amateurs.

Cette année, trois festivals du film scientifique, de renommée mondiale sont invités à Marrakech. Le festival de l'ile de La Réunion présente des images exotiques et spectaculaires de la biodiversité locale. Le festival mondial de l'image sous marine de Marseille propose aux collégiens de Marrakech de participer au jury avec une sélection de films en concours pour sa prochaine édition. Le film scientifique indien est à l'honneur avec une carte blanche au festival Vatavaran, premier festival du film scientifique en Inde.

Parmi les nouveautés de cette édition, le festival s'ouvre sur le monde rural et partage une soirée spéciale avec les jeunes d'une école à 45 kilomètres de Marrakech. Toujours résolument tourné vers les jeunes, le festival interpelle près de 200 lycéens pour découvrir les techniques utilisées par la police scientifique. Ateliers inédits au Maroc et proposés dans le cadre d'une exposition de Kasciopé, CCSTI de la Drôme.

Programme_2011.pdf

Rachid Bendaoud
Club de journalisme scientifique