العربيةFrançais

Marrakech

Atelier sur la consolidation des organisations des droits de l'homme dans la région MENA, 21/23 mars à Marrakech

Un atelier régional réunira du 21 au 23 mars à Marrakech des experts autour du thème de la consolidation de la pérennité des organisations des droits de l'homme dans la région Afrique du Nord et Moyen Orient.
Cet atelier est organisé par le centre d'études des droits de l'homme et de la démocratie, en collaboration avec l'organisation Oxfam Novib (Pays-Bas), la Fondation Ford et l'association américaine "Open Society".

Selon un communiqué du centre, les participants se pencheront sur le nouveau rôle des organisations non-gouvernementales à la lumière des changements intervenus dans la région et examineront les nouveaux défis et opportunités qui requièrent une reformulation des questions des droits de l'homme dans leur globalité, de façon à consolider la pérennité de ces organisations et à améliorer leur efficacité.

La réunion évoqueront également les nouveautés institutionnelles et financières ainsi qu'en matière de planification stratégique et d'évaluation, en tant que bases de la bonne gouvernance de ces organisations civiles.

Des experts du Liban, l'Egypte, de Jordanie, de Tunisie, de Palestine, des Pays-Bas, des Etats Unis et du Maroc participeront à cet atelier régional.
Source map