العربيةFrançais

Marrakech

Marrakech accueille les travaux de la 8ème édition du forum africain des infrastructures

  • PDF

La ville de Marrakech accueille, du 22 au 24 octobre, la 8ème édition du Forum Africain des Infrastructures (FAI 2015), l’événement annuel phare des infrastructures de transport en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale.


’’FAI 2015’’ réunirt plus de 300 décideurs régionaux représentant les gouvernements de la région et les organismes sous-tutelles, les constructeurs, les contractants, les fournisseurs de matériaux BTP, les bailleurs de fonds, les conseillers..., indiquent les organisateurs Au cœur du débat, trois journées seront dédiées aux enjeux majeurs liés au développement des infrastructures dans leurs composantes routières, portuaires et aéroportuaires, aux partenariats publics et privés ainsi qu’au financement et montage des projets d’infrastructures dans l’Afrique francophone, précise-t-on de même source.

Fort de ses huit éditions, le FAI connaît un véritable rayonnement régional, dû au succès de ses précédentes éditions organisées dans plusieurs pays d’Afrique, notamment au Maroc, au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Organisé par i-conférences, le FAI revient à Marrakech, sous l’impulsion du Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, pour une édition qui promet d’être encore une fois une réelle plateforme B2B offrant de réelles opportunités d’échange pour les pays de l’Afrique francophone.

Le retour du Forum Africain des Infrastructures à Marrakech confirme l’expertise marocaine en matière de développement des infrastructures.

(MAP).