العربيةFrançais

Marrakech

Le Musée de Marrakech de la photographie décroche le prestigieux LCD Awards, Catégorie « Best Emerging Culture Destination » Afrique

  • PDF

Le LCD Awards, qui représente un peu les oscars de la culture est organisé chaque année à la Capital Britannique, Londres.

 

Ce prestigieux prix de la culture célèbre

le dynamisme et l’engagement desmusées du monde entier pour le changement et la participation de l’art non seulement comme création mais comme un lieu sociétal tant pour les visiteurs que les artistes.

Cette année le jury a été présidé par Gail DEXTER Lord of Lords Cultural Resources. Les gagnants sont soigneusement choisis parmi une large liste de nomination mise en place par «  Global Ambassadeurs » représentant les professionnelles de la création, les plus influents dans le monde et qui sont Tous engagés à soutenir les arts et l’innovation dans le monde.

Le Best destination culture émergente de l’année est dédiée à la catégorie des musées et des institutions récemment ouverts au public, les 12- 18 derniers mois.

Les nominés Sont venus comme suite

 

Pour la destination Afrique, le Musée de l’art Visuel Marrakech a mérité de recevoir ce prix pour «  sa contribution au patrimoine musical mondial, son approche visionnaire, son programme audacieux et son architecture conique».

Dans son communiqué les responsables de ce prestigieux prix ont salué la portée artistique du musée de la cité ocre qui est un joyeux architectural implanté dans une ville mythique chargée d’une histoire millénaire qui s’impose actuellement comme l’une des destinations touristique les plus populaires du monde.