العربيةFrançais

Marrakech

Le 10ème congrès national d’ophtalmologie le 4 ; 5 et 6 juin 2015 à Marrakech

  • PDF

Cette année, le dixème anniversaire de la Samir, relève un grand défît, celui de faire de Samir 2015 un meeting exceptionnel de part son programme scientifique riche, diversifié, intéressant  aussi bien le jeune résident que le spécialiste de la réfractive, et avec une vraie ouverture et coopération avec les sociétés savantes nationales et internationales.

Ainsi plusieurs nouveautés dans le programme scientifique,

dans la logistique et de l’organisation ont été adoptées.

Le congrès s’étalera sur 3 jours cette année, avec 50 ateliers pratiques, 10 conférences plénières et 5 symposiums. Un programme orthoptistes et secrétaires en ophtalmologie est aussi prévu.

Le jeudi 4 Juin est  » la journée du RÉSIDENT », nouveau concept rentrant dans le cadre de la mission « formatrice post universitaire » de la Samir, 20 ateliers sur les explorations, la chirurgie réfractive cornéenne et intraoculaire, la cataracte et la surface oculaire. Veuillez consulter notre site pour les détails du programme.
Par ailleurs un programme sociale original est prévu pour promouvoir la greffe de cornée au Maroc, en particulier un  semi- marathon  dans la belle ville de Marrakech: courons contre la cécité cornéenne.
La présence promet d’être importante dans ce 10ème congrès, et nous invitons la grande famille de l’ophtalmologie à participer massivement afin d’enrichir et rehausser les partages de connaissances de ce grand événement.

PRE-Programme_10eme_congres_national ophtalmologie