العربيةFrançais

Marrakech

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI Marrakech accueille le weekend du 17 avril le FIA World Touring Car Championship (WTCC), le plus grand événement automobile en Afrique!

  • PDF

La ville ocre ouvre la saison européenne du Mondial automobile et accueille pour la 2ème fois le Constructeur Citroën avec son pilote de légende Sebastien LOEB,

le pilote le plus décoré de l'histoire automobile. Son challenger ne sera autre que le champion national Mehdi Bennani, qui passe cette année chez Citroen.

Du spectacle encore puisque en renfort au FIA WTCC, c'est les Formule3000 de l'AUTO GP, véritable antichambre de la F1, qui fera sa 3e apparition sur le Continent Africain à Marrakech ! Les épreuves de l'AutoGP sur le Circuit de Marrakech en 2014 furent spectaculaires. Voir la video

Cerise sur la gâteau, le Circuit accueillera une belle exhibition de voitures classiques. Pour les chanceux, les fortunés, et les passionnés, une Formule1 Bi-place LOTUS Renault fera des baptêmes de piste après les courses.

Les talents du sport automobile marocain, de plus en plus nombreux, seront aussi au rendez-vous, puisque Race of Morocco 2015 prévoit un autre plateau entièrement marocain sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles (FRMSA).

En tout, Race of Morocco 2015 accueille cinq plateaux de voitures de courses, c'est-à-dire environ 100 bolides. Essais libres le vendredi pour la mise au point des autos, essais qualificatifs le samedi pour déterminer les grilles de départ, courses le dimanche pour auréoler les vainqueurs… les Supercars seront en permanence sur la piste de Marrakech pour vous offrir des émotions spectaculaires. (site officiel de l’évènement)