العربيةFrançais

Marrakech

La Fondation SANDRETTO RE TEBAUDENGO nomme le Maire Marrakech pour le prix Stellare Rebaudengo 2015

  • PDF

La fondation Sandretto Re rend hommage au Maire de la Ville de marrakech en la nommant pour recevoir le  prestigieux prix  Stellare  qui récompense ses efforts en tant que leadership et femme à la tête de la ville de Marrakech.

Stellare est un prix  que la fondation d'art contemporain Fondazione Sandretto Re Rebaudengo a mis en place en 200 6, pour honorer les femmes du monde entier qui s’efforcent de faire une différence dans la société contemporaine à travers leur travail novateur,  dévouement et leurs idées, en accordant une attention particulière aux les stratégies culturelles , politiques et économiques complexes qui façonnent la société contemporaine .
Franca Sozzani, rédactrice en chef de Vogue Italia, a reçu le prix de Stellare dans la première édition en 2006 pour ses stratégies de communication très novateurs; dans la deuxième édition en 2007, le prix a été décerné à SE Sheikha Lubna bint Khalid Al Qasimi, ministre de l'Économie des Émirats arabes unis et aussi la première femme à
prendre une position gouvernementale dans son pays. Pour la troisième édition en 2009, le Prix a été décerné à Lisa Phillips pour sa célèbre contribution à l'art contemporain, sa carrière exceptionnelle en tant que conservateur et pour son leadership incroyable en tant que directeur du New Museum de New York, et à la célèbre architecte Kazuyo Sejima pour son approche très novatrice à l'architecture moderne.
En 2011, le Prix a été décerné à Elizabeth Blackburn, prix Nobel de médecine phsysiology. En 2013, le Prix a été décerné à Fabiola Gianotti.