العربيةFrançais

Marrakech

Le PSG et l’Inter Milan en Amicale au grand stade de Marrakech

  • PDF

Le PSG prendra cette année ses quartiers d'hiver à Marrakech au Maroc.Depuis trois saisons, le club parisien avait ses habitudes à Doha au Qatar, pays de son propriétaire, le fonds d'investissement (QSI, Qatar sport Investments).Cette fois, les dirigeants parisiens ont opté pour une destination plus proche mais au climat similaire à celui de Doha.

La fédération marocaine de football (FRMF) a officialisé la venue du PSG pour un stage ainsi qu'un match amical contre l'Inter Milan, le mardi 30 décembre. Dans la foulée, elle a également annoncé via l'agence MAP que la formation lombarde effectuerait également sa préparation hivernale à Marrakech.

Réputée pour être une des principales destinations touristiques du royaume chérifien, la ville ocre dispose également d'infrastructures sportives de premier ordre et notamment un stade moderne de 40 000 places. L'enceinte dans laquelle le PSG a déjà évolué en 2011 pour son inauguration contre le Wyad Casablanca (1-1) aura accueilli dix jours plus tôt la finale du Mondial des clubs, pour la deuxième année consécutive. Le Real Madrid dispute cette année l'épreuve, en tant que champion d'Europe.

La PSG academy a une antenne au Maroc Pour le PSG, le déplacement au pied de l'Atlas sera également l'occasion de rendre visite à son académie de jeunes (Paris Saint-Germain Academy) au Maroc, près d'El Jadida, sur la côte Atlantique. (le Parisien)