العربيةFrançais

Marrakech

GES MARRAKECH : Mémorandum d'entente entre Maroc et Bobson Global pour la réalisation d’une étude sur le projet de création d’une "Entreprise City" dans le Royaume

  • PDF

Le gouvernement marocain et l’établissement académique américain "Bobson Global" ont signé, jeudi à Marrakech, un mémorandum d’entente pour la réalisation d’une étude de faisabilité portant sur le projet de création au Maroc d’une Cité dédiée à l’entreprise, "Entreprise City".

Ce mémorandum d'entente a été conclu en marge des travaux du 5ème sommet mondial de l’entreprenariat qui se déroule du 19 au 21 novembre sous le sous le thème "Exploiter la puissance de la technologie au service de l'innovation et de l'entrepreneuriat".

Il a été signée par le ministre de l’industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, la présidente de Babson Global, Mme Kerry Healey et le Directeur de cette institution américaine Shanker Singham.

L’objectif de l’étude de faisabilité est de mesurer les retombées socio-économiques du projet "Enterprise City" dans le Royaume, et de définir un concept adapté aux spécificités du Maroc.

La réalisation de ce projet s’inscrit en droite ligne des efforts déployés par le gouvernement marocain pour établir un environnement favorable pour le développement de l’entreprenariat, moteur de la croissance économique durable.

L’américain "Babson Global Inc. , filiale de Babson College, jouit d’une solide expertise en matière de développement de l’entreprenariat dans le monde. Les signataires se sont félicités à cette occasion de la conclusion de cet accord qui vient renforcer davantage les relations de coopération et d’amitiés existant entre le Maroc et les USA, deux pays amis de longue date. Et d’ajouter que l’établissement de "Enterprise City" au Maroc permettra de soutenir le développement économique enclenché au Royaume, contribuera à la création des opportunités de croissance pour les entrepreneurs marocains, un environnement favorable à l’expansion des entreprises et une économie de marché compétitive.(MAP)