العربيةFrançais

Marrakech

La Princesse Lalla Salma inaugure la "Maison de vie " pour l’hébergement des patients du Centre d’oncologie du CHU de Marrakech

  • PDF

La Princesse Lalla Salma inaugure, lundi, la "Maison de vie" pour l’hébergement des patients du Centre d’oncologie du CHU de Marrakech.

La Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma-prévention et traitement des cancers, accompagnée de Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire et de Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France, a inauguré, lundi à Marrakech, la "Maison de vie", un établissement destiné à héberger les patients de condition modeste du Centre d’oncologie relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech.

La bâtisse de deux niveaux, qui s’étend sur une superficie de 2000 M2, est constituée de 22 chambres doubles avec salle de bain intégrée, d’une salle de jeux pour enfants, un réfectoire et cuisine, une salle de prière, deux grands salons, une salle polyvalente et des blocs administratifs.

Une capacité d’hébergement de 1.450 admissions par an

La création d’une "Maison de vie" à Marrakech à proximité du CHU Mohammed VI, va permettre d’héberger les patients et leurs familles, de condition modeste et ne résidant pas à Marrakech, durant la période de leur traitement au Centre d’Oncologie.

La Maison de vie de Marrakech, qui dispose d’une capacité d’hébergement de 1.450 admissions par an, a nécessité une enveloppe budgétaire de 15 millions dh. Le projet a été réalisé grâce à la généreuse contribution du Roi Mohammed VI, de la Fondation Lalla Salma, ainsi qu’une contribution de la Fondation des hôpitaux Paris–Hôpitaux de France.

La Princesse Lalla Salma, accompagnée de Dominique Ouattara et Bernadette Chirac, a également visité le service de radiothérapie du CHU Mohammed VI où un nouvel accélérateur linéaire, offert par la Fondation, a été mis en service.