العربيةFrançais

Marrakech

Le bus touristique

marrakech_grDepuis la mi-décembre 2005, Marrakech a pris un petit air londonien avec le lancement de deux circuits panoramiques en bus à l’impériale rouges. Le service « Marrakech Tour » est assuré par 4 autobus à deux étages décapotables et équipés d’un système audio qui permet de découvrir l’histoire et les particularités de chaque monument desservi dans 8 langues. Les deux circuits proposés : « Marrakech Monumental » et « Marrakech Romantique » desservent chacun 25 arrêts sur un parcours traversant les principales attractions touristiques et monuments historiques de la ville.

Les billets sont multi-accès et valables 24h.

L’offre proposée par « Marrakech Tour » bénéficie de l’expérience acquise par le leader mondial de ce secteur, la société « City Sightseeing ». Implanté dans 21 pays, cette entreprise offre ce type de service dans 70 à travers le monde. A l’image des offres proposées dans les autres villes touristiques, les tickets commercialisés par l’opérateur sont donc modulables et permettent de visiter la ville à son rythme. « Le ticket est valable pour une durée de 24h. Les promeneurs ne sont pas obligés de voir tous les monuments en une seule promenade, puisqu’ils ont la possibilité de faire le circuit plusieurs fois. Ils ont aussi à leur disposition des écouteurs afin de choisir la langue qu’ils désirent », résume M. Ruiz, le directeur de Marrakech tour, à Aujourd’hui le Maroc.

Le prix d’un circuit panoramique est actuellement de 130 DH pour les adultes et de 65 DH pour les enfants. Marrakech Tour étudie actuellement de proposer des tarifs préférentiels aux Marrakchi.